Samedi après-midi, nous sommes allés chercher notre sapin. Les enfants étaient un peu déçus de ne pas aller chez notre marchand habituel qui vient s'installer chaque année à 5 minutes de chez nous. Nous passons tous les jours devant l'endroit où il s'installe, et quand il commence à monter la grande tente et à décorer juste avant Thanksgiving, ils sont tout contents à l'idée que Noel approche. C'est là que nous allons tous les ans: les sapins sont "plantés" et on peut se promener de l'un à l'autre et les comparer. Il y a une bonne ambiance, et on peut faire de jolies photos. Mais tout ce charme a un prix... Et comme cette année, nous serons en France pour Noel, et ne profiterons donc pas autant de notre beau sapin, nous avons décidé de nous en procurer un chez Lowe's. L'expérience n'avait pas du tout le même charme.... C'est un peu comme la différence entre acheter une bonne baguette encore toute chaude et croustillante dans une belle boulangerie bien décorée et en acheter une chez Leclerc... Mais bon, nous avons trouvé notre bonheur, et les enfants ont retrouvé le sourire.
Comme chaque année, nous avons dégusté notre traditionnelle Italian wedding soup, puis les enfants on préparé la traditionnelle assiette pour le Saint-Nicolas et son âne: des mandarines, des noix, et un peu de sucre.
Le Saint-Nicolas est passé dans la nuit...
Très joli billet ! Ah les garage sale, où l'art de vider son garage dans celui de ses voisins ! Mais j'ai bien aimé en faire un lorsque nous sommes partis. Bises et bonnes fêtes en France alors ! Nath
ReplyDelete