Tuesday, July 31, 2012

Souvenirs de Corrèze - La grande tyrolienne

Quand elle a vu que Thomas se débrouillait plutôt bien, Alice m'a glissé dans l'oreille que si ça l'intéressait, elle pourrait le prendre avec elle et Annette sur la grande tyrolienne longue de 100 mètres qui passe au-dessus du lac.  La seule condition était qu'il puisse grimper l'échelle le menant à la dernière plate-forme du parcours adulte... Je l'ai proposé à Thomas qui était partant.  Quand nous sommes arrivés à l'échelle, j'ai réalisé qu'elle était haute de 11 mètres!  Les barreaux étaient très espacés à la base, mais cela n'a pas dissuadé mon petit bonhomme.  Il s'est hissé de l'un à l'autre puis il a continué à grimper, grimper, grimper...  A mi-hauteur, il a regardé en bas, et là, il a eu un moment d’hésitation et a changé d'avis.  Il voulait redescendre!  Je l'ai encouragé à continuer, parce que là, franchement, c'était quasi plus facile de finir de monter.  Il a répondu "Oh, OK..." et puis il est arrivé sur la plate-forme.  J’étais plus qu’impressionnée par sa force, son agilité et sa détermination! Son papa et Annette, qui finissaient leur parcours, l'y ont rejoint.  Mon chéri s'est lancé le premier, et puis c'était au tour d'Alice avec les deux petits.  Une superbe façon de finir cette après-midi d'escalad'arbres! 

Mission accomplie...

1 comment: