Friday, May 24, 2013

27

J'hésitais à publier ce billet, vu le temps et les températures qui persistent dans la plupart de la France en ce mois de mai presque fini.  Et puis maintenant, je me dis autant partager un peu du soleil et de la chaleur qui font partie de notre quotidien en Floride.  
L'été est là, et bien là, et il est là pour plusieurs mois.  Et même s'il ne fait pas aussi chaud et beau partout aux Etats-Unis, le weekend de 3 jours qui débute ce soir, Memorial Day weekend, marque symboliquement le début de la saison estivale pour tous les Américains, saison qui culmine le 4 juillet, et se termine par un autre weekend de 3 jours, le Labor Day weekend.

27, c'était donc la température de l'eau du Golfe le weekend dernier.  Nous avons profité de la plage samedi en soirée -- la luminosité à l'approche du coucher de soleil est toujours si jolie, puis encore dimanche matin -- le vent était tombé et l'eau était aussi calme qu'une eau de piscine. 

Plus qu'une petite semaine d'école, et ce sera les grandes vacances pour nos deux loustics.

11 comments:

  1. Quelle chance !!!
    Même en Corse, le temps est médiocre. Ciel gris du vent, il fait froid
    Mais ... ce matin le ciel est bleu et il y a un beau soleil .... peut être enfin une journée de plage mais certainement pas de baignade, l'eau est glacée
    Bon dimanche
    Bises
    Françoise

    ReplyDelete
    Replies
    1. S'il ne fait pas beau meme en Corse, alors... Vite, vite, que le soleil vienne rechauffer l'ile de beaute, non mais! Bises.

      Delete
  2. Merci pour ce post qui réchauffe le cœur. En lorraine les conditions météo ne sont pas au plus beau ( gelée, retour de la neige, vent, ...). Vivement cet été que nous venions vous piquer un peu de chaleur et de soleil. En attendant profitez bien de ces beaux jours. Carol et seb

    ReplyDelete
    Replies
    1. J'ai vu a la tele francaise qu'il avait neige dans les Vosges, et surtout, que l'ensoleillement est au plus bas pour cette premiere moitie de l'annee dans le nord-est. Les temperatures fraiches, c'est une chose, mais l'absence de soleil, c'est encore plus dur! Votre prochain voyage en Floride vous garantit chaleur et soleil, alors courage!

      Delete
  3. vous êtes très chanceux..quoique il y ait beaucoup de malheurs dus aux tornades aux Etats unis..
    chez moi en Bretagne, il fait relativement beau par rapport au reste de la France..mais frisquet..je protège toujours mes tomates au potager..c'est dire!
    bonne journée
    des bises de Bretagne!

    ReplyDelete
    Replies
    1. Effectivement, les conditions climatiques extremes sont monnaie courante aux US. La saison des ouragans commence d'ailleurs officiellement samedi (1er juin). Moi je dois proteger mes tomates de la chaleur et les arroser quotidiennment parce que les pauvres, elles ont soif! Bonne journee et bises a toi aussi!

      Delete
  4. Quelle chance vous avez! Je reconnais cette plage et l'hôtel au loin dans lequel nous avons passé plusieurs jours l'été dernier. Nous repartons en Floride cet été mais nous allons tester les plages du Panhandle. Mais au retour, nous passerons obligatoirement quelques jours dans votre ville, c'est le lieu que nous avons préféré de notre dernier séjour.
    Bonnes vacances
    Stéphanie
    PS :je ne souhaite pas forcément apparaître en "anonyme" mais je n'ai pas l'habitude de laisser des commentaires et je ne sais pas comment faire autrement!

    ReplyDelete
    Replies
    1. Merci d'avoir laisse un commentaire, Stephanie. Je ne connais pas du tout la Panhandle (ce n'est pas la porte d'a cote!), mais il parait que c'est tres bien aussi. C'est bien d'aller decouvrir de nouvelles regions. J'espere que ca vous plaira! Bon sejour cet ete.

      Delete
  5. Ben en France c'est vent, pluie, neige, froid et ce depuis 1 an.
    Exatement depuis qu'Hoglande, Mollande, alias Pépère, alias, Normalito, alias fraise des bois, alias présiflan, alias culbuto etc... a été élu. "Même Dieu ne veut pas de lui" et il ne le sait pas, c'est ballot, hein ?.....
    Sur ce, merci pour vos billets.
    Justine

    ReplyDelete
    Replies
    1. J'espere que vous n'en avez pas pour encore 4 ans de mauvais temps!!! (Une idee qui fait froid dans le dos... Ca me fait penser a la serie Game of Thrones dans laquelle les saisons durent longtemps et de facon irreguliere. Vous connaissez?)

      Delete
  6. Bonjour,
    Non, je ne connais pas "Game of Thrones" donc j'ai regardé le synopsis : très alléchant. Comme je suis une inconditionnelle de certaines séries américaines, je vais me la procurer. J'adore les Borgia (avec Jeremy Irons), Homeland,les Tudor, Dr House et celles + anciennes comme les Soprano ou Six feet under. Bref il n'y a a que les américains pour créer de grandes séries variées, intelligentes, avec du contenu et surtout des dialogues "réfléxifs". En conclusion merci pour le tuyau.

    Par ailleurs, si vous venez pour les vacances en France, nous ne saurions que trop vous conseiller d'apporter parapluie ou le pépin de pingouin, et surtout de vous préparer au climat anxiogène et dont la cause n'est pas que le mauvais temps...
    Justine

    ReplyDelete