Sunday, January 26, 2014

Disneyworld, 3ème édition

Encore un super weekend passé à Disneyworld!  C’est devenu une tradition en ce long weekend de janvier (3 jours + une journée pédagogique pour les enfants). Au programme, une soirée puis une journée complète à Magic Kingdom et une demi-journée à Animal Kingdom.  Nous nous sommes procurés un forfait 3 jours (à moitié prix pour les résidents de Floride, ce qui n'est pas négligeable!).  
Cette année nous avons d'autant plus profité de ces mini-vacances à 2 heures de chez nous que Thomas a maintenant non seulement la patience mais aussi et surtout la taille minimum requise pour les attractions à sensations fortes qui nous attirent le plus comme Thunder Mountain Railroad et Space Mountain.  Nous avons donc formé une belle équipe avec ces deux loustics de 6 et 10 ans (âges parfaits, à mon avis, pour passer des heures en famille à déambuler et s’amuser dans les parcs).
Alors, quoi de neuf à Magic Kingdom?
1) Dans la semaine précédant notre arrivée, Disney a mis en place un nouveau système de fast pass: les anciennes machines à fast pass qui se trouvaient à côté de chaque attraction sont remplacées par des "kiosks" disséminés dans les parcs.  Les nouvelles machines ne sont cependant pas toutes au point alors, pour l'instant, ce sont des cast members en chair et en os armés d'un iPad qui assistent les clients.  Une limite de 3 fast pass par jour est désormais imposée et il faut choisir 3 attractions différentes.  Il faut donc déjà faire un peu la queue pour pouvoir se procurer les fast pass de la journée.  Et, franchement, je ne pense pas que ce nouveau système marche très bien parce qu’un très grand nombre de personnes se présente avec un fast pass à tout moment et les gens qui sont en stand by font, du coup, la queue encore plus longtemps.
2) Nous avons enfin compris pourquoi Splash Mountain est toujours fermé, année après année.  En 2012, nous pensions que c'était pour cause de rénovation.  Puis l’année dernière, c’était toujours fermé.  Alors quand nous y sommes arrives dimanche soir, et que Splash Mountain était toujours… fermé, je me suis dit que ça ne pouvait quand même pas prendre tant de temps pour rénover une attraction.  Je me suis donc renseignée et ai appris qu’en fait Splash Mountain ferme tous les ans de janvier à mars... 
3) Nous avons utilisé un fast pass pour essayer la nouvelle attraction de la petite sirène, ouverte l'an dernier, et nous avons été déçus.  Je préférais de loin le vieux Fantasyland, avec la maison de Mickey et Minnie. 
4) La mine des 7 nains est presque finie.  Elle doit ouvrir en mars. 
Allez, pour finir, je vais partager quelques-unes de nos astuces:
1) Pour les fast pass nouvelle formule, mieux vaut arriver assez tôt parce qu’ils partent très vite.  Et si vous avez le choix, programmez vos fast pass pour vos attractions préférées pour l'après-midi (les files d'attente étant moins longues le matin).
2) Passer plusieurs heures à Magic Kingdom entre 18 heures et 23 heures, quand le parc reste ouvert jusque tard dans la nuit, permet de faire beaucoup plus de choses que pendant un nombre d’heures équivalent dans la journée. Tout va plus vite (le parking, le transfert depuis le parking, le ferry) et les files d’attente sont moins longues.
3) Pour les gens qui souffrent d'allergies alimentaires les restaurants des parcs ont un protocole en place.  Le chef vient en personne à la table pour discuter des possibilités de menu.  Thomas a ainsi pu manger une bonne assiette de spaghetti et poulet en toute sécurité pour le déjeuner lundi.  Animal Kingdom a également un stand de snacks spéciaux pour les gens allergiques.  J’ai trouvé ça super.  
Au bout du compte, Animal Kingdom est notre parc préféré.  Ce parc est beaucoup plus reposant et agréable que les autres parcs Disney.  Il y a beaucoup plus de verdure, la musique y est bien plus agréable, et les attractions sont tout aussi intéressantes (on adore Expedition Everest!), sans compter les animaux qui en font un très beau zoo.  Et comme Annette et Thomas ne sont pas des fans de princesses et autres personnages de Disney, ils n'ont pas l'impression de perdre au change, au contraire. Alors le programme l'année prochaine, ce sera soirée à Magic Kingdom, journée à Animal Kingdom et demi-journée à Disney Studio (peut-être même que j'essaierai Tower of Terror...)

Journée à Magic Kingdom

Animal Kingdom
Le temps s'est gâté après le déjeuner.  Nous n'avons donc pas trop regretté de devoir reprendre la route...

No comments:

Post a Comment