Wednesday, February 12, 2014

Mon fils, ce romantique...

La Saint-Valentin, c’est vendredi.  Ce jour-là, les enfants échangeront des cartes et feront une petite fête à l'école.  Hier soir, Thomas a écrit ses cartes, une pour chaque camarade de classe (c’est la règle).  Il avait le choix parmi 5 modèles différents.  Il a donc commencé à choisir non seulement la carte la plus appropriée mais aussi la meilleure couleur de feutre pour 2 ou 3 copains.  Puis il a voulu écrire la carte pour sa petite copine, Kayla.  Ah, Kayla…  Pour elle, il a choisi la carte "You make life beautiful!"  Une fois la carte terminée, il a annoncé que je pouvais mettre de côté les 5 autres comportant ce message-là parce qu’il ne souhaitait l’utiliser QUE pour Kayla. C’est pas romantique ça???

Edit du 18 février: Thomas me l'avait déjà dit mais je l'avais oublié: Kayla et sa famille ne célèbrent aucune fête... La maman de Kayla est donc venue la chercher juste avant la petite fête organisée par la maîtresse vendredi après-midi et Kayla n'a donc reçu aucune de ses cartes de Saint-Valentin... 

2 comments:

  1. J'adore!!!!!
    J'espère que Kayla sera sensible à cette déclaration....Super ce principe de d'échanger ce geste d'amitié entre les enfants.
    Bises à tout le monde.
    Chanchan

    ReplyDelete
    Replies
    1. Sauf que j'avais ounlie que Kayla ne participe a aucune fete! Mais bon, ce qu'il y a de bien, quand on a 6 ans, c'est que les sentiments n'ont pas besoin d'etre reciproques: ca a fait plaisir a Thomas de choisir et ecrire cette carte pour Kayla et, au bout du compte, le fait qu'elle ne l'a pas recue ne l'a pas bouleverse!

      Delete