Sunday, August 31, 2014

7 ans!

Quelle belle journée passée à fêter les 7 ans de notre Thomas!  Une journée qui a commencé avec des chocolate chip biscuits pour le petit déjeuner et la découverte de sa nouvelle PlayStation.  Ça faisait un moment qu'il en voulait une, alors, bien sûr, il était ravi.  Une partie de foot dans la cour de son école avec sa sœur et son papa et c'était l'heure de l'apéritif (coca et saucisson, comme cet été en France dis-donc!) et du déjeuner: des Po balls (des boulettes de viande de porc assaisonnées à la sauce de soja, à l'ail, et au gingembre et du riz, au nom inventé par nous), un des plats préférés de Thomas.
L'après-midi s'est déroulée tranquillement -- parce qu'un dimanche de weekend de 3 jours, ça permet de vraiment profiter -- jusqu'à l'heure du gâteau (un rice-crispie cake en forme de 7 et nappé de chocolat) et des bougies. Entre temps, Papi et Mami sont passés faire une petite visite via Skype et ont pu assister à la joie de Thomas de découvrir un nouveau jeu pour sa PlayStation: Batman 2!
Ce soir, nous sommes allés manger chez S'macks, un restaurant à 2 pas de chez nous qui a un protocole en place pour servir les personnes qui souffrent d’allergies alimentaires.  Thomas aime leurs hamburgers et leurs frites, mais il aime surtout l'idée que nous puissions y manger tous en famille.

Thomas a adoré sa journée d'anniversaire et, nous aussi, nous avons apprécié chaque minute passée avec notre petit garçon qui grandit...

8 comments:

  1. Super !!! Des nouvelles de Floride !
    Des bises
    Françoise

    ReplyDelete
    Replies
    1. Merci d'etre restee fidele au blog malgre le silence radio de cet ete! Bises.

      Delete
  2. bonne année scolaire à Annette et Thomas, je ne sais plus depuis quand je suis ton blog, mais Thomas a 7 ans, j'hallucine un peu, je me rappelle de lui tout petit!
    bises de Bretagne

    ReplyDelete
    Replies
    1. Et oui, Catherine, j'ai commence a ecrire ce blog juste apres sa naissance! J'etais en conge de maternite et j'avais beaucoup plus de temps pour ecrire a ce moment-la... Bises.

      Delete
  3. Et bien j'espère que la rentrée a été bonne! Nous sommes rentrés le 13 août... Ils sont de plus en plus mignons tes enfants! Est-ce que la 6ème est toujours en école primaire?
    Bonne chance à tous, et bravo au restaurant qui s'occupe des personnes allergiques.

    ReplyDelete
    Replies
    1. Merci, Ariana. Non, ca y est, Annette est au college. Middle school ici c'est 6th, 7th et 8th grade. Et dans l'Alabama, c'est comment? J'espere que la rentree s'est bien passee pour tes enfants aussi.

      Delete
  4. Hello Flo, bon anniversaire à Thomas, comme Catherine, je me rappelle, dès tes débuts dans le blogging (avant 2012, non ?), il était tout petit…

    ReplyDelete
    Replies
    1. Merci, Yibus, lecteur de la 1ere heure: http://chroniquesdefloride.blogspot.com/2007/11/halloween.html
      Tout a commence en novembre 2007, a l'epoque de Potomac Micmac...

      Delete