Wednesday, January 21, 2015

Disneyworld 2015


C'est une tradition qui a commencé en 2012.  Nous passons le Martin Luther King weekend à Disneyworld.  Nous nous sommes mis en route samedi après-midi, directement après le match de foot de Thomas.  Au programme: Magic Kingdom samedi soir, Animal Kingdom dimanche, et Magic Kingdom, encore, lundi.
Quel beau weekend nous avons passé! Les enfants sont maintenant à un âge, 7 et 11 ans, idéal pour ce genre de sortie.  En plus, ils ont tous les deux les mêmes préférences.  Nous ne sommes donc pas tiraillés entre attendre des heures pour se faire prendre en photo avec une princesse ou attendre des heures pour refaire Space Mountain.  Pour Annette et Thomas, Disney, c'est, sans hésitation, Big Thunder Mountain Railroad, Space Mountain et Expedition Everest.  Et puis Buzz Lightyear, Peter Pan, Kali River, etc...  Nous aimons aussi beaucoup Primeval Whirl à Animal Kingdom, mais c'est la seule attraction que Thomas ne peut pas encore faire.  Il ne lui manque plus qu'1 ou 2 centimètres!  L'année prochaine, c'est sûr, et il adorera, comme nous.
Cette année encore, nous avons pu avoir des FastPass pour toutes nos attractions préférées, et nous avons établi notre itinéraire en fonction des horaires qui nous avaient été octroyés.  Nous avons déjeuné à Yak and Yeti dimanche et à Tony’s lundi.  A chaque repas, un chef de cuisine a préparé un repas spécial pour Thomas en fonction de ses allergies.  Dimanche soir, les garçons ont décidé de faire la queue en stand by pour faire Expedition Everest de nuit.  Ça leur a beaucoup plu.  Annette et moi avons, nous, refait un tour de Kali River, bien protégées par nos ponchos, et heureusement, parce que comme c'était arrivé à Annette le matin, nous avons pris toutes les deux la grosse vague dans la descente...
L'année dernière, Thomas avait rapporté,
en souvenir d'Animal Kingdom, un tigre en peluche, qu’il avait prénommé Chris.  Cette année, il a décidé de lui rapporter un petit frère: un bébé léopard des neiges qu’il a surnommé Spike.  Chris et Spike sont tous les deux sur son lit, à côté de son oreiller.  Annette a, elle, choisi une tasse avec couvercle et un assortiment de chocolats en poudre pour se préparer des chocolats chauds à emporter.  Quelle drôle d'idée, me direz-vous, quand on habite en Floride!  Mais en fait, non, ce n’est pas une mauvaise idée, parce que les matches de foot du petit frère prévus le samedi à 9 heures du matin peuvent être très frais ici en janvier/février!
Surtout, ce que nous rapportons tous les 4 de ce nouveau voyage à Disney, ce sont encore de formidables souvenirs de journées passées à ne rien faire d'autre que de s'amuser et profiter d'être ensemble.


2015 à Disney:
  • Thomas s'est coincé le bras dans les barreaux d'une chaise au restaurant Harbor House (mais il faut surtout ne le dire à personne)
  • Annette a enfin vaincu Everest et n'a pas hésité avant de faire Space Mountain
  • Un singe a fait le malin, puis il a fait pipi (et Thomas a trouvé que c'était awesome!) 

4 comments:

  1. Vous habitez Osprey ? Si c'est le cas, si vous avez envie de rencontrer une de vos lectrices dans un mois, dites le moi, j'y serai ! ;-)

    ReplyDelete
    Replies
    1. Merci de rester fidele au blog malgre les posts sporadiques! Vous pouvez m'envoyer un mail a chroniquesdefloridesuite@gmail.com

      Delete
  2. Un petit coucou bien frais de France
    Bisous
    Françoise

    ReplyDelete
  3. je reviens sur ton blog après une longue absence et je vois que tu t'es gentiment éclipsée du monde de l'internet, du moins ici, alors je te souhaite une bonne continuation ailleurs..à bientôt peut être de te lire!
    Catherine, une Lorraine expatriée en Bretagne!! LOL

    ReplyDelete