Monday, May 28, 2012

Memorial Day weekend (2)

Alors que la tempête tropicale Beryl arrose une bonne partie de la Floride aujourd'hui, nous profitons d'une alternance soleil-nuages et d'une bonne brise pour continuer à travailler dans le jardin et déjeuner sur la terrasse.  Au menu: hamburgers, corn-on-the-cob, salade et fruits de saison (fraises, myrtilles, melon et pastèque). Un vrai repas de Memorial Day, auquel il ne manque probablement qu'un apple pie (finalement, on aurait dû en prendre un -- il serait bien passé sur le coup de 4 heures...) 




Les enfants ont encore bien aidé à désherber et à transporter et égaliser le gravier.  La pile déversée devant la maison diminue, mais il en reste encore beaucoup pour la 4ème (et dernière) phase de ce projet.  Mon chéri aura carburé au Gatorade tout le weekend, mais le résultat de tant d'effort est extra!

5 comments:

  1. Ici l'été a du mal à arriver, pluie et soleil alternent ... juste ce qu'il faut pour faire pousser l'herbe ... à défaut de plage, c'est donc tondeuse !!!!
    Bises
    Françoise

    ReplyDelete
  2. Travaux dans le jardin et sur le blog! tu as dû tout refaire à zéro?! alors comme ça tu as choisi le modèle 60's psychédélique...!!
    bises. Laure-anne

    ReplyDelete
  3. @Francoise: si tu savais ce qu'on aimerait en avoir de la pluie!!! Il pleut si rarement dans cette petite partie de la Floride que tout est sec, sec, sec. On regarde la meteo plusieurs fois par jour en esperant une petite rincee, mais non, c'est toujours un peu au nord, un peu a l'est, et je regarde passer les nuages au loin en arrosant mon gazon et mes plantes...
    @Laure-Anne: oui, j'ai du tout refaire a zero!!! C'etait ca ou payer pour augmenter mon quota photo sur l'autre blog (ou ne plus mettre de photos, ce qui est impensable, non?). J'adore l'orange, alors avec ce modele, je suis gatee. Ca a ete du boulot, mais je suis bien contente de reprendre du service. Mine de rien, j'approche des 5 ans de blog!
    Merci a toutes les deux pour ces premiers commentaires sur ce "nouveau" blog!

    ReplyDelete
  4. J'ai vu Beryl à la télé et pensé à toi, j'espère que ce n'est pas arrivé jusque chez vous ?
    Nosveau bloc, j'aime les couleurs joyeuses et le graphisme qui fit danser : bon travail dans les allées aussi :)

    ReplyDelete
  5. @Lise: non, Beryl est passe loin de chez nous. Nous n'avons pas eu une goutte de pluie! Moi aussi, je trouve les couleurs et formes du fond de blog tres joyeuses, et c'est ce qui m'a tout de suite plu. Merci pour tes encouragements! Je transmets a mon cheri!!!

    ReplyDelete