Friday, March 8, 2013

Happy Birthday, Dr. Seuss (Version 2013)

Tous les ans, au mois de mars, les classes de Kindergarten fêtent l'auteur de livres pour enfants Dr. Seuss. Pour Thomas, et pour nous, les festivités ont commencé vendredi dernier, à l'occasion du troisième et dernier spectacle de chants donné par tous les élèves de Kindergarten de son école.
Cette semaine, toujours en l'honneur de Dr. Seuss, c'était Silly Socks Day lundi, Wacky Wednesday mercredi, et Hilarious Hats Day aujourd'hui. Lundi, Thomas a donc porté deux chaussettes dépareillées. Mercredi, il a porté un t-shirt à l'envers.  Et aujourd'hui, il a porté la casquette à pois Carrefour attrapée lors du passage de la caravane du Tour l'été dernier.
Mardi soir, je me suis beaucoup amusée à mettre en scène 5 surprises en hommage au livre Wacky Wednesday, dans lequel un enfant se rend compte à chaque page de tout un tas de choses qui ne sont pas à leur place, ou pas normales.  Ma surprise préférée: une chaussure de Thomas accrochée au mur de sa chambre, comme au tout début du livre:
"It all began
with that shoe on the wall.
A shoe on a wall...?
Shouldn't be there at all!"
C'est bien sûr la première chose qu'il a remarquée en se réveillant...  Et ça lui a beaucoup plu -- au moins autant qu'à moi!
Aujourd'hui, Annette devait, quant à elle, elle se déguiser en pirate pour son cours d'histoire sur la Floride au temps des explorateurs espagnols.  
Autant dire qu'on ne s'ennuie jamais en tant que parents d'enfants dans le primaire ici!

2 comments:

  1. C'est vrai que nous adorons tout particulièrement ce livre, mais je n'avais jamais pensé à mettre une chaussure au mur, quelle bonne idée! Les enfants ici ont eu des snacks de couleur pour représenter Grean Eggs and Ham, etc.

    ReplyDelete
  2. Thomas et moi lisons Wacky Wednesday depuis longtemps et il prend toujours autant de plaisir a identifier tout ce qui est wacky! Alors le coup de la chaussure, c'etait parfait. Une maman a aussi apporte des trucs pour Green Eggs and Ham dans sa classe, mais je n'en avais pas ete informee. Il y a des parents qui pensent bien faire et apportent des trucs a la derniere minute, ce qui n'est pas evident pour Thomas et ses allergies. En general, la maitresse me previent et on trouve un substitut pour que Thomas puisse participer. Mais la, des oeufs... Un vrai poison pour lui!!!

    ReplyDelete