Sunday, November 10, 2013

A Tampa - The Florida Aquarium


Comme la compét. de natation devait se terminer vers 11 heures, j'avais prévu une sortie au Florida Aquarium pour l'après-midi.  J'ai révélé la surprise à Thomas au moment où il a été disqualifié la première fois et qu'il était si triste.  Ça lui a bien remonté le moral, tiens.  Nous avons donc casse-croûté dans un parc avant de nous rendre au port de Tampa.  

Un énorme navire de croisière, le Brilliance of the Seas, était amarré juste à côté du parking de l'aquarium.  Les enfants, et moi aussi d'ailleurs, n'en revenaient pas de l'immensité de ce bateau!  Des passagers étaient en train d'embarquer, mais ce n'était pas du tout du style "Je saute sur la passerelle dans mes plus beaux habits de croisière et me fais souhaiter la bienvenue personellement par Julie."  Ça ressemblait plutôt à un enregistrement de bagage et contrôles d'aéroport, avec même 2 ou 3 voitures de police présentes.  Enfin, bref, ça aurait été bien de voir ce gros navire partir, mais encore après notre visite de l'aquarium, il était toujours à quai.

Et l'aquarium, alors?  Très bien.  Plusieurs sections sont proposées (Wetlands, Penguin Point, Bays and Beaches, Coral Reef, Ocean Commotion) pour découvrir  toutes sortes de poissons et autres bestioles sympathiques: alligators, pythons, raies, requins, etc...  Les méduses et les hippocampes sont toujours mes préférés.  Verdict?  Bon, allez, je dirais que le Florida Aquarium n'est pas aussi beau que le Shedd à Chicago, mais il est très bien pour une sortie avec enfants.  Il permet une visite agréable à l'intérieur, avec quelques activités interactives, avec en prime, Florida oblige, un water park en fin de parcours, avec tiki bar pour les parents qui peuvent se restaurer et se rafraîchir tout en gardant un œil sur les enfants... C'est pas bien pensé ça???  (Bon, évidemment, ce serait plus dur à faire à Chicago, surtout en plein hiver!)

Dans la voiture, après une journée bien remplie... 

No comments:

Post a Comment