Sunday, November 17, 2013

Dimanche de fête

J'adore les entendre s'affairer dans la cuisine avec leur papa, tout contents de l'aider à préparer ce petit déjeuner qu'ils vont bientôt m'apporter.  Je sais qu'ils sont aussi en train de dessiner et d'écrire quelques mots, créant chacun une carte que je vais chérir et garder longtemps.  Quand un anniversaire tombe un dimanche, c'est toujours mieux, non?  On a le temps.  Le temps de prendre le temps, et ça, pour moi, c'est ce qu'il y a de plus précieux.  
Aujourd'hui, j'ai soufflé mes bougies, un 4 et un 5 posés sur un moelleux au chocolat tout simple, mais ô combien délicieux.  Et, comme chaque année, j'ai ouvert mes cadeaux à la plage, entourée de mes 3 amours.  Il faisait beau, il faisait bon, la lumière était douce, et j'ai profité de ce moment, ancrée dans le présent, et heureuse d'être là, avec eux. 
Après m'avoir bien gatée, les enfants, téméraires, se sont lancés dans les vagues.  Je ne les ai pas quittés de yeux, toujours aussi fascinée par leur joyeuse spontanéité et leur énergie sans limite. Ils ont joué, joué, et encore joué, jusqu'à ce qu'à l'horizon le soleil soit, une fois encore, tombé dans l'eau...

2 comments:

  1. Comme les enfants ont grandi ! Je réalise maintenant, en étant à Singapour, ce que c'est que de se baigner fin novembre !
    Stéphanie

    ReplyDelete
    Replies
    1. Salut, Stephanie. Heureuse de te retrouver par blog interpose. Oui, les enfants ont grandi et, oui, se baigner en novembre, c'est drolement sympa!

      Delete