Thursday, March 20, 2014

A Miami - Le zapping

Entendu à Miami, en français dans le texte:
5) "On s'en fout nous..." (un groupe de quadra à South Beach)
4) "Oh, attends, elle, je la prends en photo (une quinqua, ou plus, en voyant une des danseuses en petite tenue au Clevelander)
3) "Maman, maman, j'veux faire pipi... j'veux faire pipi... j'veux faire pipi!!!
    -Va voir papa!" (un petit garçon et sa maman dans le quartier de Wynwood); 
2) "C'est n'importe quoi!" (une jeune fille sur Brickell Avenue)
Et attention, roulement de tambour pour le meilleur morceau:
1) "Putain, merde... putain... putain..." (l'employée du consulat qui s'occupait de mon renouvellement de passeport et qui était très contrariée que son appareil numérique ne fonctionne plus au moment de prendre ma photo)...

2 comments:

  1. C'est sans doute, pour la plupart, parce qu'ils pensent que personne d'autre qu'eux ne parle francais dans le coin. Mais South Beach, de tous les coins de Miami, est sans doute une annexe de la France, surtout a certaines periodes :0

    ReplyDelete
  2. Bon, ben c'est pas la super classe, les français à Maïami, alors... Bises!

    ReplyDelete