Sunday, March 23, 2014

La fête foraine

Quand j'étais petite, j'aimais beaucoup aller à la foire.  Les tours de manège, le pompon, les pommes d'amour puis, un peu plus tard, la chenille, les auto-scooters, etc...  Alors quand la county fair s'installe en ville tous les ans en mars et que les enfants voient la grande roue de loin, je ne me pose même pas la question de savoir si nous allons les y emmener ou pas. Mais le fait est qu'ils y retrouveront peu de leurs copains.  La fête foraine est un loisir considéré comme "populaire" au sens français du terme. Je n'y avais jamais trop pensé jusqu'à ce que la maman d'un copain de Thomas m'appelle hier après-midi. Je manque l'appel, elle me laisse un message.  Je la rappelle, lui laisse un message à mon tour et lui explique que nous sommes sur le point de partir pour la foire mais que si elle rappelle dans le quart d'heure on pourra discuter.  Le quart d'heure passe et nous voilà en route.  Plus tard, je trouve un autre message dans lequel la maman du copain me dit que nous sommes vraiment des parents sympas parce que nous emmenons nos enfants à la foire et que bon, la foire, hein, c'est la foire...  Alors, oui, il y a un certain snobisme qui fait que la foire n'est pas un loisir pour tout le monde, mais si mes enfants continuent à aimer faire des tours de manège, alors je continuerai à les y emmener...

No comments:

Post a Comment