Wednesday, February 20, 2013

Ame musicienne

Quand mes beaux-parents sont venus s'installer en Floride l'été dernier, ils ont déménagé leur piano pour nous en faire cadeau.  Le piano trône depuis dans notre family room.  Il a sérieusement besoin d'être accordé, mais ça n'empêche pas les enfants de s'essayer à quelques improvisations.  Annette a créé une petite mélodie de quelques notes pas mal du tout qu'elle répète de temps à autre.  Thomas, quant à lui, improvise des morceaux de 2-3 minutes qui ne sont pas désagréables à écouter.  Hier matin, après le petit déjeuner, alors qu'il venait de jouer un air, il s'est tourné vers moi et a déclaré: "Cet air m'a presque donné envie de pleurer..."

8 comments:

  1. comme ça fait plaisir à entendre!!! Et quel beau cadeau vous ont fait tes beaux-parents! C'est pour la vie et pour toute la famille!

    ReplyDelete
    Replies
    1. Au debut, je n'etais pas particulierement enchantee de devoir caser un piano dans ma family-room, mais je me suis faite a sa presence, et maintenant, je m'y remettrais presque! Et j'aime bien quand les enfants s'y essaient.

      Delete
  2. Notre Thomas aurait il l'âme d'un romantique!!??
    C 'est bien que les enfants puissent découvrir la musique en la pratiquant....C'est un beau cadeau!!
    Gros bisous
    Chanchan

    ReplyDelete
    Replies
    1. Oui, c'est ca, l'ame d'un romantique aussi! Bisous, Chanchan.

      Delete
  3. Bonjour,

    Je suis Laura, conseillère chez http://voyage-langue.com, un organisme de vente de séjours linguistiques en ligne dont les principales destinations sont anglophones.
    Votre blog est vraiment très intéressant et pourrait aider nos étudiants qui désirent s'expatrier aux États-Unis.
    Avec votre accord, nous pourrions vous mettre dans notre onglet"blogs témoignes": http://voyagelangue.blogspot.frdans lequel nous recensons tous les meilleurs blogs afin que votre expérience serve d'exemple !
    Dans l'attente de votre réponse.

    Excellente journée.

    Laura

    ReplyDelete
    Replies
    1. Laura, merci de votre proposition, mais non, je prefere que mon blog ne soit pas ajoute a votre liste.

      Delete
  4. Et dire qu'il y a chez nous, en Lorraine, un piano "Smyth et Son" de Philadelphie qui avait été amené dans les Ardennes par les troupes américaines en 1944! Un retour au pays ne serait pas envisageable, ce beau piano a déjà bien voyagé!

    ReplyDelete
    Replies
    1. Oui, quelle histoire ce piano! Si seulement on pouvait avoir plus de renseignements sur son periple!

      Delete