Saturday, September 28, 2013

Livres d'automne

Un de mes petits plaisirs quand arrive le mois d'octobre est de sortir ces livres que je réserve pour une saison ou une fête particulière.  Cet après-midi j'ai ainsi sorti les livres qui célèbrent l'automne.  Et bien que nous ayons ces livres depuis qu'Annette est toute petite, les enfants les redécouvrent chaque année avec beaucoup de joie. Quel bon moment nous avons passé quand Thomas a décidé de nous lire à voix haute ces classiques que, l'année dernière encore, je devais lui lire moi-même.  Quelle fierté aussi de l’entendre lire si bien (et un pincement au cœur, en même temps, car voilà encore une chose pour laquelle il n’a pratiquement plus besoin de moi…)  Il faisait grand soleil et 32 degrés dehors, mais grâce à un beau moment de lecture, un petit brin d'automne a fait son apparition chez nous.
Vous remarquerez les bracelets aux poignets de Thomas sur la 3ème photo...

2 comments:

  1. Jolis les rainbow loom au bras de Thomas. Il grandit, il grandit... Pas mieux que Christine, ils ne sont pas encore arrivés en Belgique... Peut-être au prochain printemps. Ici, l'automne se fait sentir le matin mais les après-midi sont encore ensoleillées. On en profite pour emmagasiner des vitamines avant l'hiver.

    ReplyDelete
    Replies
    1. Salut Yibus! Et oui, il grandit... 6 ans. Et bientot 6 ans de blog aussi! Ca ne nous rajeunit pas, hein? Vivement que nous ressentions une petite fraicheur nous aussi. Mais il faudra encore bien 2 ou 3 semaines, voire 1 bon mois, avant d'esperer passer a 19-20 pour un jour ou deux... Profite bien de chaque rayon de soleil! Contente que tu sois passe.

      Delete