Saturday, September 28, 2013

Rainbow loom

Vous connaissez?  Annette a découvert ce nouveau gadget pendant notre séjour à Chicago en juin dernier.  Marilyn, la fille de nos amis, en avait un et avait  montré à Annette les différents types de bracelets, et autres accessoires d'ailleurs, qui pouvaient être créés à partir de ce mini métier à tisser pour petits élastiques de toutes les couleurs.  Et bien le rainbow loom fait maintenant rage dans nos cours de récré aussi.  Tant et si bien que Thomas et Annette ont demandé à en avoir un à leur tour.  Nous sommes donc passés chez Michael's cet après-midi et les enfants ont pu se lancer dans la confection de petits bracelets de toutes les couleurs.  J'ai passé commande pour un orange et noir et vue d'Halloween à la fin du mois.  Une démo sur Youtube, et Annette s'est tout de suite remémoré la technique du fishtail.  Pour Thomas, ça a été un peu plus compliqué, mais avec un peu d'aide ici et là, il y arrive finalement très bien. Son but? En porter plus lundi que son copain Gunnar qui aime montrer à tout le monde qu'il en a 9!

2 comments:

  1. Il manque la photo avec le résultat final ! Alors je suis allée voir sur You tube ! Ca m'a fait pensé aux scoubidous !!
    Et non...ce n'est pas encore arrivé en France !
    Martine

    ReplyDelete
    Replies
    1. Tu as raison, Martine! Je n'ai pas encore pris tous ces bracelets en photo. Mais tu en verras quelques-uns aux poignets de Thomas dans le prochain billet...

      Delete