Thursday, October 17, 2013

Cartes postales d'Aveyron - Parcours de réflexologie

Après le parcours de la transformation, nous avons taillé une bavette avec le propriétaire de La Source, un Marseillais qui a quitté la grande ville il y a quelques années pour s’installer au calme.  Sur sa propriété, il a ouvert des chambres d’hôtes, construit un charmant mini-golf de 22 trous en pleine campagne, et créé un parcours de réflexologie qu’il nous a proposé d’essayer avant de reprendre la route.  C’était une première pour nous quatre.  Pour ceux qui ne connaissent pas, il s’agit d’un parcours de pierres et galets qui au fur et à mesure qu’on se rapproche du centre passent d’une position horizontale à une position verticale, ce qui fait, bien sûr, de plus en plus mal aux pieds!  Thomas, notre poids plume, s’amusait à courir sur l’ensemble du parcours.  Moi, par contre, j’avais déjà mal dès les cercles extérieurs, mais j’ai persévéré et je suis finalement arrivée au centre, quasiment les larmes aux yeux (mais avec quelques fous rires aussi et de nombreux "Aïe", "Ouille", "Aïe"), puis j’ai décidé de regagner le bord en courant (ce qui fait encore plus mal!) parce que l’idée de retraverser petit à petit me semblait intolérable…  Alors, pourquoi me direz-vous, se faire tant de mal?  Et bien parce que ça fait tant de bien!!!  Si, si!  Une fois le contact avec  les pierres terminé, la douleur disparaît progressivement et la sensation de bien-être et de relaxation prend sa place, et là, qu’est-ce qu’on se sent bien!  A tel point que j’aimerais beaucoup avoir un tel parcours dans mon jardin pour pouvoir en profiter chaque jour!

2 comments:

  1. C'est rigolo ce truc, je ne savais pas que vous aviez testé ça!

    ReplyDelete
    Replies
    1. C'etait genial! Franchement, ca me plairait beaucoup d'en avoir un a moi.

      Delete