Sunday, September 9, 2012

TJ

Nous l'attendions depuis des mois: l'ouverture annoncée d'un Trader Joe's en ville, à 5 minutes de chez nous.  Il a enfin ouvert vendredi.  TJ est une chaîne de supermarchés que j'ai découverte lors de mes 2 étés passés en Californie il y a une dizaine d'années.  C'est un vrai plaisir pour les gens comme nous qui aimons manger des produits frais et qui ont du goût sans avoir à dépenser une fortune pour cette préférence, comme c'est le cas dans les autres supermarchés.  Essayez de trouver une bouteille de Pinot Grigio à $2.99 n'importe où aux US... de l'hummous à la coriandre... de la salsa délicieuse (garlic chipotle... ça, ça a du goût!) à moins de $3 en plus!... un lot de 6 pots de yaourts à la pêche et à la mangue pour $2... sans parler d'un excellent morceau de Morbier, parmi bien d'autres fromages importés, et de sauce caramel fleur de sel...  Les villes alentours nous envient, et pour cause.  Nous n'étions pas les seuls hier dans le magasin.  Il était très difficile d'avancer dans les rayons tant il y avait du monde!  Mais nous sommes rentrés ravis de retrouver des produits que nous connaissions déjà, et d'en découvrir de nouveaux.  Et surtout de pouvoir y retourner bientôt...

10 comments:

  1. Et bien dis donc! intéressant en effet! enjoy!

    ReplyDelete
  2. Je comprends! Débarqués depuis 6 mois en Californie, nous avons mangé notre premier brie de Trader Joe au bout de 2 mois d'expatriation tout en chantant la Marseillaise! Je confirme pour l'excellent Morbier de TJ par contre je mettrais un petit bémol sur la viande qui a l'air de provenir de plusieurs pays différents, ça me laisse perplexe quant aux contrôles. Le rayon vin est aussi un excellent moyen de rencontrer des français...Bon appétit

    ReplyDelete
  3. Inutile de te dire que je suis VERTE de jalousie.

    J'ai donc écrit à TJ d'ouvrir un magasin en face de chez moi.

    Ils m'ont répondu qu'ils considéraient ma demande...

    ReplyDelete
  4. Quelle chance. Je leur ai ecrit au moins 5 fois pour leur demander de venir a Miami. ils vont venir dans un ou deux ans. En attendant on fait deux heures de route pour aller a Naples de temps en temps. Soupir....

    ReplyDelete
  5. @Laure-Anne: enjoy we will!!!
    @Isabelle: merci pour ton comm et bienvenue! Le Morbier est bien bon, je confirme. Pour l'instant, nous avons tout aime, sauf les raviolis aux 4 fromages et le popcorn a l'huile d'olive (pas beaucoup de gout...), et le Pinot Grigio n'est pas terrible (mais a $2.99, ca passe quand meme une fois de temps en temps...) J'aime aussi beaucoup leurs crumpets! La viande, on n'a pas encore regarde de pres: il y a trop de monde dans le magasin, on arrive a peine a avancer -- mais ca va peut-etre se calmer une fois la nouveaute estompee?
    @Ariana: combien de demandes comme la tienne recoivent-ils chaque jour??? Mais qui ne demande rien, n'a rien... Un Trader Joe's dans l'Alabama, please!!!
    @Sandy: je me rends compte de la chance que nous avons parce que franchement, s'ils avaient choisi Tampa par exemple, je ne me serai pas vue faire les presque deux heures de route pour un morceau de Morbier! Mais, la, a 5 minutes, quel luxe! Il ne me manque plus qu'un Anthropologie et un Ikea a moins d'une demi-heure - ce serait parfait! Mais malheureusement, ils sont a Tampa...

    ReplyDelete
  6. Les TJ s'installent d'abord dans les villes "liberales" j'ai remarque ca...ils veulent des clients qui acheteront leurs produits europeens et gourmets. En Alabama, ils ne doivent pas avoir assez de clientele prospective....;-)

    ReplyDelete
  7. @Sandy: tu as raison, malheureusement...
    @Flo: je suis à 5 mn d'Anthropologie, en revanche... ;-)

    ReplyDelete
  8. @Sandy: tu as raison! On a bien remarque le nombre d'auto-collants pro-Obama sur les voitures dans le parking. C'est tres frappant, surtout ici, en Floride. Heureusement, nous sommes dans une enclave un peu plus liberale que le reste de l'etat. Obama est presque passe en 2008 ici, a quelques voix pres.
    @Ariana: alors la, c'est moi qui suis VERTE de jalousie!!! A choisir entre Trader Joe's et Anthropologie, je saute sut le second tout de suite (mais ca n'a pas le meme effet sur le porte-monnaie...)

    ReplyDelete
  9. Eh oui j'aurais pensé que Miami etait quand meme plus liberale que Sarasota donc qu'ils s'installeraient ici d'abord...mais non, car il faut aussi qu'ils tiennent compte des routes de distribution et apparemment la cote ouest etait plus facile pour commencer. Prochaine etape : gainesville puis Miami en 2013 (on a deja l'adresse, à 15 mn de chez nous!)

    ReplyDelete
  10. Je dégusterai mon morceau de morbier d'une fruitière du Doubs en pensant à toi... Bises et contente pour toi, depuis que je suis rentrée je me demande comment j'ai tenu 5 ans aux states pour la nourriture, même si nous avions un trader's joe !

    ReplyDelete