Sunday, December 16, 2012

Lights in Bloom 2012

Nous avions beaucoup aimé l'année dernière, alors nous y sommes retournés cette année.  Nous nous sommes promenés dans le jardin botanique tout illuminé. Nous sommes allés saluer le tree man, toujours aussi mystérieux.  Les enfants ont joué dans les racines de l'énorme Banyan Tree. Puis, nous nous sommes arrêtés au wishing tree.  Nous y avons chacun reçu un ruban coloré sur lequel nous avons écrit un vœu.  J'ai demandé à Thomas quel était le sien.  Il m'a spontanément répondu: un avion.  J'ai été un peu surprise parce qu'il n'a jamais mentionné ce jouet dans sa liste de Noël, mais j'ai donc écrit "I wish for a jet."  Thomas a accroché son ruban et il s'est retourné vers moi: "Ben alors, il est où mon avion???"  J'ai donc dû préciser que le vœu ne se réalisait pas là tout de suite...  Nous avons repris notre chemin vers le village du Père Noël.  Des jeux en bois étaient installés en face de sa maison.  Des lutins travaillaient à finir quelques jouets.  Et pour la première fois, Thomas a eu envie d'aller s'asseoir sur les genoux de Santa Claus!  Annette a accepté de le faire à son tour, à condition que son frère se joigne à elle.  Après avoir joué à quelques jeux, nous nous sommes dirigés vers Payne House et le grand sapin.  En chemin, Thomas a été tout content de voir une menorah.  Son copain Adley lui a beaucoup parlé de Hanukkah, et il nous a d'ailleurs plusieurs fois déclaré que c'était dommage que nous ne célébrions pas nous-mêmes cette fête.  Notre promenade s'est terminée dans la salle réservée aux enfants dans laquelle ils peuvent fabriquer quelques décorations de saison.  Annette et Thomas ont fait de très jolies winter creatures à partir de pommes de pin.
Nous sommes rentrés à la maison pour dîner avec Grandma et Grandpa qui nous avaient accompagnés.  Nous avons mis de la musique, allumé des bougies et les lumières du sapin, pris tranquillement l’apéro, et j’ai serré encore plus fort que d’habitude les petits un peu fatigués qui se blottissaient dans mes bras…

No comments:

Post a Comment