Sunday, December 2, 2012

Thomas apprend à faire du vélo...

Les Chroniques reprennent après cette petite interruption dûe à un problème technique.  J'avais de nouveau atteint mon quota de photos!  Quand je pense que j'ai pu mettre plus de 4 ans de photos sur mon premier blog, et là, Blogger m’a dit stop au bout de seulement quelques mois!  Mais j'ai pu résoudre le problème grâce à une astuce partagée par Francoise (merci, Françoise!!!).  J'ai plusieurs billets en retard qui paraîtront rétroactivement.  En attendant, voici quelques images de Thomas prises ce matin.  J’avais du Diaseptyl sur moi, mais je n’en ai pas eu besoin…

Thomas a demandé à retourner au parc pour continuer à apprendre cet après-midi.  Il est très persévérant et ne veut plus de ses petites roues.  Sa grande sœur qui, il y a 4 ans, apprenait exactement au même endroit, est toujours là pour l'encourager. 
Il se débrouille en fait très bien, surtout pour une deuxième journée d’apprentissage.  Mais les chutes sont beaucoup plus amusantes à regarder, non?

10 comments:

  1. Bravo Tomtom pour cette persévérance!
    Effectivement, les chutes sont un PEU amusantes à regarder mais CHUT!

    ReplyDelete
    Replies
    1. Bravo Tomtom,
      La dernière fois que Tata est monté sur un vélo, elle n'a pas tenu très longtemps sur ses roues non plus...

      Pour tonton (et faire taire les mauvaises langues!) tant qu'il n'y a pas de moteur, les chutes sont rares en 2 roues!

      Delete
    2. @Tata Cecile: je ne lui dirai pas... ;-)
      @Tonton Baptiste: je crois me souvenir de l'episode auquel tu fais allusion... Moteur??? Je ne veux meme pas en entendre parler!

      Delete
  2. Bravo Tomtom!!
    Encore un peu de perséverance et tu seras au point!
    Les chutes font partie de l'apprentissage, mais celà fait quand même mal au coeur (surtout la dernière!).
    Tu t'en sors très bien, il faut juste que tu crois en toi!!!
    Bisous
    Chanchan

    ReplyDelete
    Replies
    1. Oui, la derniere, c'est un beau gadin! Mais il ne se decourage pas. Hier, encore, apres l'ecole, il a insiste pour retourner au parc. La motivation, pour cet apprentissage, compte pour beaucoup dans la reussite finale! Bisous, Chanchan.

      Delete
  3. Ben en fait cela dépends tout de même de la gravité de la chute (expérience perso). Bises de la Yaute ! Nath

    ReplyDelete
    Replies
    1. Je me la ramene sur le blog, mais au parc, je n'en mene pas large quand je vois mon petit se ramasser.... Meme si je sais qu'il doit passer par la. La pente et le gazon, ca va, mais le plat sur le chemin, c'est une autre histoire... Bises.

      Delete
  4. Bravo Thomas !!!
    Bises de Corse
    Françoise

    ReplyDelete
  5. Merci, Francoise! C'est vraiment sympa d'avoir partage ton astuce. Ca m'a permis de ne pas demenager le blog une 3eme fois. Bises.

    ReplyDelete