Sunday, December 23, 2012

Marché de Noël

En émergeant du parking souterrain, Thomas a tout de suite vu la grande roue sur la Place de la République et a voulu en faire un tour.  Nous l'avons convaincu d'attendre un peu avec la promesse d'un tour de carrousel sur la Place Saint-Louis, notre véritable destination pour une dégustation d'huîtres en plein air.  La Rue Serpenoise était noire de monde.  Il a plu toute la journée hier, et comme il faisait relativement doux et sec ce soir, tout le monde a dû avoir la même idée.  Nous avons déambulé sur la place parmi les vendeurs de gaufres, de nougat, de saucissons, de pantoufles fourrées, etc...  Thomas a fait son tour de manège, puis nous nous sommes dirigés vers le stand d'huîtres.  Accompagnées de pain, de beurre, de citron, et d'un verre de blanc, elles étaient bien bonnes!  Encore un tour de carrousel pour Thomas et Annette cette fois, et nous avons repris le chemin de la Place de la République. Thomas et son papa sont montés dans la grande roue, et c'était l'heure de rentrer... Ainsi commencent les Chroniques de Lorraine, version Noël 2012...

2 comments:

  1. Le beau Marché de NOEL! Mais que c'est beau aussi " derrière chez nous", je parle de la photo de présentation de " Chroniques de Lorraine"!!!

    ReplyDelete
  2. Oui, c'etait joli toutes ces lumieres, et il faisait si bon pour un soir de decembre. Et oui, derriere la maison, c'est toujours beau, en toute saison!

    ReplyDelete