Thursday, June 28, 2012

Cartes postales de Corrèze - Le lac de Séchemailles

Dimanche, nous avons circulé dans notre coin de Corrèze du Plateau des Millevaches pour prendre nos repères.  Nous sommes descendus au marché d'Egletons et y avons fait le plein de légumes, en plus d'un kilo de belles cerises à 3,50 euros et un petit fromage de chèvre bien sympathique. Nous avons déjeuné dans le joli jardin tout en fleurs, puis dans l'après-midi, nous sommes partis du côté de Meymac.


Nous nous sommes arrêtés au Lac de Séchemailles dont nous avons découvert la plage. Naturellement, les enfants voulaient s'y baigner, mais comme nous n'avions pas leurs maillots, nous avons décidé de faire un petit circuit en voiture avant de retourner les chercher à la maison.  Nous avons pris la direction de Bugeat après être passés par Meymac, et nous sommes retrouvés, sans l’avoir vraiment choisi, sur la route des hêtres (ou route bis par rapport à la 979), à la vue tout simplement spectaculaire.  Une fois rejoint la grande route, la voiture a commencé à biper pour nous signaler qu'elle avait soif, alors nous avons repris la direction de Meymac.  En descendant la 979, nous avons reçu plusieurs appels de phares...  Et pour cause: les gendarmes arrêtaient tous les véhicules venant de notre direction.  Contrôle d'identité et des papiers, et mon chéri a eu l'occasion de souffler dans le ballon pour la première fois.  Nous en avons profité pour demander où se trouvait la station service la plus proche et avons repris notre chemin.  Nous avons récupéré les maillots et sommes retournés au lac, et là, toc, au rond-point du lac, se trouvaient maintenant nos gendarmes, qui bien sûr, nous ont cette fois laissé passer avec un signe de la main et un sourire en prime...

La baignade n'a pas duré longtemps. L'eau du lac était loin d'être aussi chaude que l'eau du Golfe du Mexique.  N'empêche... Ce jour-là, il pleuvait des cordes en Floride, et ici, il faisait beau!

No comments:

Post a Comment