Wednesday, June 20, 2012

Le jardin botanique

Mes parents m'y emmenaient dans mon landau quand j'étais bébé. C'était à deux pas de leur appartement de la rue Bamberger.  Le jardin botanique de Metz est toujours aussi beau et agréable et j'aime y emmener, à mon tour, mes enfants. 
Cette année, nous y avons été accueillis par les monumentales statues de Cyrille André




Notre promenade nous a aussi menés à la rencontre d'étranges animaux créés par Alain Bresson. Résine, bois, caoutchouc, métal, porcelaine, terre cuite: les matières se mélangent harmonieusement à la végétation luxuriante du jardin.




La serre, chaude et humide (ça nous rappelle quelque chose...), avec son bassin rempli de poissons et de tortues, nous sert toujours de première étape, l'aire de jeux étant notre destination finale...



No comments:

Post a Comment