Nous étions invités, ce matin, à la cérémonie de remise des diplômes pour les enfants qui ont fini la maternelle (preschool) et vont commencer le primaire cet automne en kindergarten (équivalent de la grande section de maternelle en France). Thomas attendait cette graduation avec impatience, en mesurant bien toute son importance symbolique et sa signification: une nouvelle école à la rentrée, la grande école, pour laquelle il est prêt, fin prêt (même s'il sera le plus jeune, puisqu'il est né un jour avant la date limite pour y entrer).
La cérémonie avait lieu dans une salle louée en ville. La déco était exquise, les détails impeccables, et le spectacle extra, comme on s'y attend toujours avec cette école qui est absolument géniale. Les enfants ont chacun reçu un prix spécial pour récompenser un trait particulier de leur personnalité ("Best buddy award" pour Thomas -- prix du meilleur copain), puis, l'un après l'autre, leur diplôme. Ils nous ont ensuite présenté un joli spectacle de chansons et récitations (avec 3 changements de costume!). Et pour finir, les parents ont pu visionner un petit film de photos prises pendant l'année avec la musique qui va bien: les petits s'amusaient de se revoir ainsi les uns les autres, alors que de nombreux parents versaient leur petite larme...
Voici encore une étape de franchie. A la rentrée, nos enfants seront, tous deux, à la grande école. Prochaine cérémonie dans 2 ans, pour fêter la fin de l'école primaire pour Annette.
je te suis ici!
ReplyDeletede bons souvenirs pour Thomas, mais aussi pour les parents!
et juste un bémol: le temps passe si vite et les enfants sont si pressés de grandir..parfois je regrette le temps où les miens avaient cet âge..
eux certainement pas..quoique!
bon WE!
Salut Catherine! Contente de te retrouver ici. Oui, un tres bon souvenir pour lui et pour nous. Tu as raison, on en profite, parce qu'on se rend compte que le temps passe si vite!
ReplyDelete