Friday, June 29, 2012

Cartes postales de Corrèze - Le Gouffre de Padirac

Ce n'était pas la porte d'à côté, mais ça aurait été dommage de ne pas faire le déplacement. Nous avons emporté un pique-nique et sommes partis pour la journée, direction le Lot, pour visiter le Gouffre de Padirac.  Nous avons fait la surprise aux enfants.  Nous ne leur avons expliqué ce que nous allions faire qu'à quelques kilomètres de l'arrivée.  Ils étaient très intrigués...
Comme nous étions encore hors-saison, et que le hasard a fait que nous sommes arrivés à un bon moment, entre quelques cars de scolaires en excursion de fin d'année et avant les touristes qui avaient décidé de ne pas manger sur le pouce comme nous, nous avons pu acheter nos billets immédiatement, et n'avons attendu que 10-15 minutes en bas pour commencer la visite en barque.  (Les files d'attente étaient beaucoup plus longues quand nous sommes remontés...)
La visite était extrêmement bien organisée, et le site absolument spectaculaire.  A 103 mètres de profondeur, promenade sur le Lac de Pluie, rencontre avec la Grande Pendeloque (stalactique géante de 60 mètres de haut), puis le Lac des Gours, le Lac Superieur et, impressionnante, la salle du Grand Dôme.  Nous avons trouvé tout ça très beau et je suis contente d'avoir bravé ma tendance à la claustrophobie et au vertige pour découvrir ce site inoubliable. 

6 comments:

  1. Je m'aperçois que je ne reçois plus les avis de publication de ton blog depuis que tu as changé. Votre séjour en Correze a l'air de très bien se passer. Quelle belle région ! Thomas doit rêver aux chevaliers...
    Si vous passez près de la maison, contactez nous. Bises à tous les 4

    ReplyDelete
  2. le gouffre de Padirac, très bon souvenir! j'y suis allée plusieurs fois depuis mon enfance, et mes enfants ont beaucoup aimé aussi!
    y a t'il toujours des photos souvenirs?

    ReplyDelete
  3. @Marielle: oui, nous avons passe un excellent sejour en Correze! Thomas a adore les chateaux et a rapporte un joli costume de chevalier en souvenir...
    @Catherine: oui, ils proposent toujours la photo souvenir de la barque!

    ReplyDelete
  4. Bonjour, je suis arrivee sur votre blog hier un peu par hasard et je le trouve vraiment sympa. Je poste ici car je trouve assez rigolo que nous qui habitons a 11 km du gouffre de Padirac ayons fait le chemin dans l autre sens pour les vacances puisque nous avons passe 15 jours en Floride avec nos 3 enfants. Ce n etait pas notre envie premiere (qui etait le nouveau mexique...) et finalment nous n avons pas regrette un seul instant. L exotisme est toujours relatif!
    Bonne continuation!
    Audrey

    ReplyDelete
  5. Merci, Audrey, pour votre petit mot! Ca me fait toujours plaisir de decouvrir qui passe sur le blog. Vous avez tout-a-fait raison, l'exotisme est relatif. Les US font rever beaucoup de monde, alors que pour mes enfants, ce sont nos sejours en Correze, en Bretagne, ou en Charente qui continuent de les faire rever. Ils en ont tant de bons souvenirs. Vous habitez une tres belle region. Dans quelle partie de la Floride avez-vous sejourne?

    ReplyDelete
    Replies
    1. Nous avons decouvert Miami, Cocoa Beach , Orlando et Tampa. C etait en fevrier et les enfants en ont encore des etoiles plein les yeux! A refaire!
      Des amis francais viennent d arriver a Valdosta (GEORGIE) pour 3 ans et nous irons sans doute leur rendre visite. Ce sera l occasion de decouvrir le nord de la Floride.
      Je comprends vos enfants. Nous habitons au pied d un chateau medieval et les notres ne se lassent pas de le contempler et de le visiter. Tout comme les grottes qui sont legion chez nous.
      Vos enfants ont beaucoup de chance de vivre cette double culture.

      Delete