Wednesday, November 21, 2012

Weekend à Fort Myers - The Hibiscus House et Fort Myers River District

Nous avons pris McGregor Boulevard, un long boulevard de plusieurs kilomètres bordé de palmiers, pour remonter vers Fort Myers et nous rendre à notre Bed and Breakfast: The Hibiscus House.  C'est assez surprenant, mais il n'y a pas beaucoup de B and B dans le sud-ouest de la Floride.  Celui-ci a changé de propriétaire au printemps dernier, et vient tout juste de réouvrir après de nombreuses rénovations.  Nous étions le 2ème couple à occuper la chambre Bougainvillée, la seule sur les 4 a être terminée.
Petite anecdote amusante sur la maison: elle a été construite en 1912 dans la ville de Slater en Floride.  Dans les années 40, la propriétaire a décidé de déménager la maison tout entière.  Pour ce faire, elle l'a fait couper en deux, puis l'a fait transporter sur la rivière Caloosahatchee, pour la réinstaller à son adresse actuelle.  Et, effectivement, on se rend compte quand on se tient au milieu de la maison qu'elle n'est pas tout-à-fait droite.  Elle penche un peu vers le bas de part et d'autre. La chambre Bougainvillée est très jolie et confortable, et d'une propreté impeccable, tout comme sa salle de bains. The Hibiscus House est, de plus, très bien située, à quelques pas des résidences d'hiver de Thomas Edison et Henry Ford (billet à suivre...) et du centre de Fort Myers.  C'est là que nos avons décidé de continuer notre visite.
Nous avons donc déambulé dans le Fort Myers Historic District en fin d'après-midi.  Les rues de pavés rouges, bordées de cafés, restaurants, et boutiques, sont en ce moment décorées pour les fêtes.


J'ai adoré The Franklin Shops, un grand espace sur deux étages qui vend des vêtements, foulards, écharpes, sacs, bijoux et objets de déco créés par des designers et artistes locaux.  Des objets créatifs, souvent uniques, à des prix plus que raisonnables.  Autant vous dire que j'y ai passé du temps, et que j'en ai rapporté de jolies trouvailles.  (C'était mon anniversaire après tout...)
Nous avions encore un peu de temps avant le dîner, alors nous nous sommes installés à la terrasse de Space 39, un bar qui se préparait, lui aussi, à sa grande soirée de réouverture.  Un Martini chocolat-caramel salé, et de la musique tranquille style "ce qu'on entend toujours dans les dernières minutes de Grey's Anatomy"  -- vous voyez le genre?, c'était parfait...  Et puis quand est venu le moment d'en reprendre un, la musique a changé, et là se sont succédé Tears for Fears, U2, et même Talk Talk!  Comme nous étions les deux seuls clients en ce tout début de soirée, je me suis dit qu'ils avaient choisi ces vieux tubes rien que pour moi, alors bien sûr, j'ai repris un Martini...

2 comments: