Thursday, November 22, 2012

Thanksgiving

Réveil tardif et tranquille ce matin... C'est Thanksgiving aujourd'hui!  Café aux arômes d'épices de citrouille et croissants pour le petit déjeuner, et la Macy's Thanksgiving Parade sur NBC sur le canapé avec les enfants pendant que mon chéri est aux fourneaux, pour son plus grand plaisir...
Il est maintenant 14h22.  La dinde est au four.  Les beaux-parents sont arrivés.  Nous avons pris l'apéro.  Manhattans et mojitos, un plateau de crudités, des toasts au pâté, et de délicieux crostinis prosciutto-avocat-parmesan... Il fait une journée magnifique.  Les fenêtres sont grandes ouvertes.

16h09: Nous avons fini l'entrée: un plat de moules et chorizo - délicieux.  Nous mangeons sur la terrasse. D'habitude, il fait trop chaud, mais aujourd'hui il fait si bon.   Mon chéri est en train de découper la dinde.  Le festin se poursuit...

19h24: La table est rangée, la vaisselle est faite.  Nous nous sommes, cette année encore, régalés:

-Juniper and herb roast turkey
-Mashed potatoes and gravy
-Brussels sprouts with bacon
-Chorizo dressing
-Cranberries with orange
-Roasted root vegetables with apples
-Cheese (Cazelle de Saint-Affrique et Gabeitou)
-Pumpkin Pie
-Pear tart

1 comment:

  1. Roasted turkey, quel courage...
    Nous faisons maintenant un Tenderloin pour Thanksgiving, et puis vers minuit une dinde.
    Mon docteur m'a conseillé de prendre quelques kilos, donc j'en profite!

    ReplyDelete