Wednesday, November 21, 2012

Weekend à Fort Myers - Sanibel Island

Il y a une quizaine de jours, je reçois une e-vite.  Elle venait de mon chéri qui m'invitait à partir en weekend pour mon anniversaire.  Les enfants passeraient 2 jours avec leurs grands-parents, et nous irions rien que tous les deux, à Fort Myers.  C'est ce que nous avons fait ce weekend.  Nous sommes partis en fin de matinée samedi.  Première étape: Sanibel Island.  J'en ai souvent entendu parler, comme un superbe endroit pour les vacances.  Mais je dois dire que nous n'avons pas été impressionnés, sûrement parce que nous avons la chance d'habiter dans une région tout aussi, sinon plus, paradisiaque.  Sanibel me semble etre l'endroit idéal pour quiconque cherche la plage, la tranquillité, et le beau temps quand ces trois éléments ne font pas déjà partie de leur vie quotidienne.
Pour atteindre Sanibel, il faut traverser le Sanibel Causeway ($6).  Une fois sur l'île, vous vous retrouvez sur Periwinkle, une petite route bordée d'arbres, de restaurants et de boutiques.  C'est joli, mais étroit, et la mer n'est jamais en vue.  J'espérais arriver dans un petit centre, un village où se promener et déjeuner, mais nous avons dû nous résoudre à un restaurant le long de Periwinkle.  Nous avons choisi Island Cow, réputé pour son menu de petit déjeuner et son menu à base de poisson et fruits de mer.  J'ai pris une seafood quesadilla, et mon chéri a opté pour les fish tacos, tout cela accompagné d'une bière Key West.  Nous avons mangé sur la terrasse.  Il faisait si bon.  Le cadre était agréable et coloré, et la nourriture pas mal (mais plutôt lourde...). Nous avons repris la route, direction le phare de l'île, avant de retraverser le pont pour regagner Fort Myers et nous installer dans notre Bed and Breakfast.


2 comments:

  1. Ah que de souvenirs où nous y sommes restés 2 jours!! évidemment je comprends que ce ne soit pas très dépaysant pour toi! et quelle chance que ton chéri t'organise tout ça !

    ReplyDelete
  2. J'aime beaucoup Sanibel mais c'est tres cher d'y dormir. Mais on aime bien venir pour regarder le coucher de soleil sur la plage. on n'a pas ca sur la cote est!

    ReplyDelete