Après tous ces souvenirs de Corrèze, il est grand temps de reprendre le "direct", d'autant que demain, ici, mine de rien, c'est la rentrée! Nous sommes dans les préparatifs depuis plusieurs jours. Jeudi, nous avons assisté à Meet the teacher pour Thomas: nous avons fait connaissance de sa maîtresse, Mrs. D., et il a pu découvrir sa salle de classe, ses camarades, et sa place. Quelle chance: non seulement il sera dans la même classe que sa copine (et voisine) Julia, il sera aussi assis juste à côté d'elle! Comme il y a 7 classes de Kindergarten dans son école, ce n'était pas gagné d'avance. Deux copains de maternelle seront aussi dans sa classe, Henry et Gunnar. Mrs. D. a l'air très bien.
Vendredi après-midi, c'était Meet the Teacher pour Annette. Là aussi, premier contact avec l'enseignante, Miss W., et une scavenger hunt pour se familiariser très vite avec la salle de classe et les éléments importants du programme scolaire de l'année à venir. Miss W. est jeune et dynamique, et très abordable. Je crois que ça va bien convenir à Annette. Elle retrouve, par ailleurs, elle aussi, deux camarades de classe de l'année dernière, dont l'une avec qui elle s'entendait bien, Breann. Cette année, en 4th grade (équivalent du CM1 français) les élèves auront 2 profs; une principale, qui s'occupera de l'anglais (lecture, écriture, grammaire, vocabulaire, rédactions) et des social studies (histoire, géographie), et une autre qui enseignera maths et sciences. Les élèves se déplaceront donc chaque jour pour leur cours de maths/sciences, et pour leur specials (éducation physique en alternance un jour sur deux avec l'espagnol au premier trimestre).
Aujourd'hui, j'ai passé une bonne partie de l'après-midi à remplir des papiers pour mes deux loulous, formulaires pour ci, formulaires pour ça. Quant aux fournitures, c'est fait depuis 15 jours pour Annette, pour laquelle nous avons reçu la liste au début du mois; et hier, nous nous sommes occupés de celles de Thomas. Nouveau pour nous cette année: l'école (publique) de Thomas requiert un uniforme - polo bleu, rouge, ou blanc avec écusson de l'école et short beige ou bleu marine.
Annette et Thomas sont tout contents de rentrer, mais pour moi, c'est une rentrée un peu particulière puisque voici maintenant mes deux enfants au primaire. Demain, je vais déposer mon petit garçon, qui n'a encore que 4 ans après tout (jusqu'à la fin du mois), et l'émotion sera grande, comme elle l'a été pour Annette. Je passerai sûrement au Boo Hoo Coffee organisé par l'école pour les parents des Kindergarteners: du café et des donuts seront servis pour nous aider à nous remettre...
Annette et Thomas sont tout contents de rentrer, mais pour moi, c'est une rentrée un peu particulière puisque voici maintenant mes deux enfants au primaire. Demain, je vais déposer mon petit garçon, qui n'a encore que 4 ans après tout (jusqu'à la fin du mois), et l'émotion sera grande, comme elle l'a été pour Annette. Je passerai sûrement au Boo Hoo Coffee organisé par l'école pour les parents des Kindergarteners: du café et des donuts seront servis pour nous aider à nous remettre...
Bonne rentrée pour Annette et Thomas....Je pense qu'ils sont impatients de reprendre leur rythme de vie,de retrouver leurs camarades,et pour Thomas, de faire partie du cercle des "grands"...avec son uniforme!!!(j'espère que tu posteras une photo)....
ReplyDeleteBises
Chanchan
Bonne rentrée à Annette et Thomas ...
ReplyDeleteIci la rentrée aura lieu le 10 septembre, pour la dernière année de primaire ( cela va trooop vite)
Des bises
Françoise
Une bonne chose, je trouve, les uniformes. On a passé tellement de temps là où j'enseigne pour réécrire le "dresscode", c'était pathétique.
ReplyDeleteMême chose ici, j'ai dit au revoir dans la classe à Titi (hier, les parents avaient le droit d'accompagner les enfants dans les classes), et ça m'a fait tout drôle. Ma puce, en 5th grade, est partie fièrement.
Tout s'est bien passé, ils adorent leurs maîtresses, ouf.
Je pense bien à toi, et aussi une pensée pour tes petits!
Hello again après avoir suivi tes aventures en Corrèze...
ReplyDeleteBonne rentrée à tes deux chers grands (pour nous, en Belgique lycée français, ce sera les 4 et 5 septembre prochain)... Des bises
@Chanchan: ah pour ca oui, Thomas aime bien son uniforme et est tres content d'etre en Kindergarten!
ReplyDelete@Sandy: je ne veux meme pas y penser, Annette en middle school! Mais tu as raison, je sais que ca vite venir -- et qu'elle attendra bientot ca avec impatience. Pour l'uniforme, on verra. C'est peut-etre plus dur pour les filles, non?
@Francoise: profitez-bien des derniers jours de vacances, alors.. (Et toi, profite bien de cette derniere annee de primaire ;-)
@Ariana: c'est vrai que l'uniforme, c'est tres pratique! Pas de question a se poser le matin, et pas 36 essayages avant de decider de ce qu'on va porter (je pense a Miss Annette quand elle etait petite). Ici aussi, salle de classe le 1er matin, et apres, les parents doivent les laisser entrer tout seuls (alors qu'a l'ecole ou etait Annette de KG a 2nd grade, on pouvait toujours les accompagner jusqu'a leur place). C'est bien que la rentree se soit egalement bien passee pour Titi et ta Puce. Bises a tous.
@Yibus: welcome back! Contente de te retrouver sur la blogo. Je commencais a avoir peur que le vent d'Ostende ne t'ait emporte a tout jamais!