Il y a 4 ans, nous nous étions préparés pour Fay, qui nous avait finalement complètement ignorés. Nous nous préparons maintenant pour Isaac. Ça fait quelques jours qu'on le surveille celui-là. Les choses commencent à se préciser, mais il est encore difficile de prévoir quelle va être sa trajectoire dans les eaux du Golfe du Mexique. Il n'est encore qu'une tempête tropicale, mais une fois passés Haiti et Cuba, il risque de s'intensifier au-dessus des eaux chaudes du Golfe et d'atteindre le statut d'ouragan d'ici demain. Nous allons donc aller faire quelques courses de circonstances cette après-midi: bonbonnes d'eau, piles, lampes de poche, et de quoi manger qui n'aura pas besoin d'être réfrigéré ni chauffé. Bref, de quoi vivre en cas de coupure d'électricité prolongée. Autres préparatifs à prévoir: la protection des fenêtres. Quand nous avons fait changer les nôtres, nous nous sommes équipés d'un rideau protecteur pour chacune d'entre elles. Nous n'avons encore jamais eu besoin de les monter, mais il est peut-être temps d'au moins les sortir et de déterminer quel rideau correspond à quelle fenêtre pour ne pas avoir à le faire à la dernière minute... sous la pluie et sous le vent. Isaac est très large et de grosses pluies précèdent son arrivée. Mieux vaut donc commencer à se préparer aujourd'hui pour lundi. A suivre...
15h30: le National Hurricane Center nous a inclus dans la zone de tropical storm watch pour lundi. Nous avons fait provision d’eau, de piles, et de nourriture non-périssable. Le caddie du couple âgé devant nous à la caisse nous a fait sourire: 12 bouteilles d’eau, et 12 bouteilles de rouge… (courses de circonstances... ou courses hebdomadaires???)
15h45: message téléphonique à tous les parents - les écoles du comté seront fermées lundi jusqu'à nouvel ordre.
17h40: il fait beau, et bizarrement bon – une petite brise et beaucoup moins humide que d’habitude, on respire bien. Les prévisions météo pour demain: 100% de chances qu’il pleuve. S’ils se trompent sur ce coup-là…
Bon courage pour le montage. Mieux vaut prévenir que guérir. Et puis si Isaac ne passe pas par chez vous, vous saurez au moins si ces rideaux sont faciles à monter!
ReplyDeleteStéphanie (celle qui est passée par la Floride cet été!)
bon, on pense a vous, nous aussi on regarde les bulletins, j’espère que tu as pris aussi une bouteille de rouge!
ReplyDeleteEn cas de tornade, je m'assure que mon portable est charge, ma voiture a le plein d'essence et que mon garbage disposal n'a plus de nourriture au fond. C'est bête, mais ça sent après quelques jours sans courant...
Courage, je pense a vous!
Courage !
ReplyDeleteDes bises
Françoise