Monday, August 27, 2012

Isaac - 3

Il a plu toute la nuit, mais sans trop de vent.  Ce matin, il continue de faire tout gris, mais il ne pleut plus.  Le vent souffle toujours, mais rien d'exceptionnel, loin de là.  Le centre d'Isaac va passer très loin de nous.  Nous allons donc profiter de cette journée de congé surprise, un avant-goût de la semaine prochaine, qui nous apporte un autre weekend prolongé pour Labor Day.   

10h50: Le vent s'est levé, les rafales sont un peu plus fortes, il fait soleil, et il pleuviote en même temps, la pluie tombant de côté à cause du vent... Toujours rien de bien méchant, mais c'est aussi bien que les enfants ne soient pas partis à l'école aujourd'hui.  Rien qu'à l'école d'Annette, gérer 2300 élèves du CE2 à la terminale (et dont la majorité prend le bus pour s'y rendre), si les conditions venaient à se détériorer en cours de journée, ne serait pas une mince affaire.
11h: Le NHC a annulé le tropical storm warning pour notre région.  C'est maintenant à la partie nord du Golfe du Mexique d'attendre et de se préparer.
13h30: Avis de tornade pour le quart nord-est de notre comté.  S'il y a bien une chose qui me stresse, c'est une tornade à proximité.  Il y a beaucoup de vent, et les risques de tornades sont associés au mauvais temps qui accompagne les tempêtes tropicales.  Je garde un oeil sur la télé pour suivre lévolution de cette "cellule".  Pas de danger imminent, mais vigilance nécessaire, parce que, contrairement aux ouragans qu'on a le temps de voir venir, une tornade, ça se déplace vite!  
14h: L'avis de tornade est levé.  Ouf.  Je vais aller faire un cake asperges-bacon, tiens.
15h: Message téléphonique aux parents -- l'école reprend demain.
17h: Mon pauvre alamanda est secoué dans tous les sens!  


Edit du 29/8: C'est finalement la Louisiane et le Mississippi qui auront été touchés par Isaac.  Difficile de dire pour l'instant dans quelle mesure, mais on espère que les dégats ne seront pas catastrophiques.  La tempête Kirk s'est déjà formée dans l'Atlantique mais va se contenter de rester au milieu de l'océan.  Il faut maintenant surveiller une autre formation au large de l'Afrique qui pourrait bien devenir Leslie dans les prochains jours...

4 comments:

  1. je suis bien rassurée pour vous. Nous attendons ici la traîne d'Isaac. Je crains pour la Nouvelle Orléans. Bonne journée!

    ReplyDelete
  2. Merci, Ariana. Isaac a finalement l'air d'avoir du mal a se former et a passer au stade de l'ouragan. J'espere que c'est bon signe pour la Nouvelle Orleans et le reste de la partie nord du Golfe. Weekend pluvieux en perspective chez toi!

    ReplyDelete
  3. Ben je crois que new-Orleans a du souci à se faire... bisous et heureuse que tout se passe bien pour vous ! Nath

    ReplyDelete
  4. Salut, Nath. Oui, effectivement, pas marrant pour eux, beaucoup de vent, enormement de pluie, des pannes de courant et des inondations. En esperant que les degats ne soient que materiels.

    ReplyDelete