Nous avons tout de suite adoré le petit village de Gimel, haut perché, et magnifiquement fleuri. Ce sont les cascades qui nous avaient amenés jusque là, mais au final, c'est le village lui-même qui nous a enchantés. Nous nous sommes garés sur une petite place puis avons suivi la route jusqu'au Parc Vuillier, départ de la visite des cascades, une succession de trois chutes d'eau: le Grand Saut (45 m), la Redole (38 m), et la Queue de Cheval (60 m). Le parcours qui permet de s'approcher des cascades était plutôt sportif: la descente, puis la remontée, aménagées dans le parc, sont assez conséquentes, mais Thomas s'est débrouillé comme un chef.
Après cette petite excursion de près d'une heure, il faisait très soif... Nous nous sommes quand même arrêtés en chemin pour visiter les ruines du Château de Roche-Haute, avant de regagner le centre du village et nous installer à la terrasse d'un hôtel-bar-restaurant, fort heureusement ouverte. Je n'ai pas résisté à la menthe à l'eau faite maison. Juste en face de la terrasse, se trouvait l'église Saint-Pardoux et son joli clocher-peigne, qui a sonné BIEN FORT pour le plus grand plaisir de Thomas!
Une fois requinqués, nous avons continué notre balade: les filles se sont arrêtées dans une petite boutique de produits artisanaux, dont la propriétaire était, selon Annette, la femme la plus bavarde du monde, et les garçons sont partis explorer les ruelles alentours. Ils sont venus nous retrouver et nous ont emmenées au pont à péage du village, qui a terminé notre visite.
Il était temps de reprendre la route pour arriver aux ruines du Château de Ventadour avant sa fermeture...
Très, très joli en effet....en été!
ReplyDeleteBon retour!
Je crois bien que je n'avais jamais vu de photo de toi ... comme ta fille te ressemble !!!!
ReplyDeleteBises
Françoise
bien jolie balade..tu avais bien préparé vos vacances, vous avez voyagé dans une très belle région de France!
ReplyDeletevous êtes bien beaux tous les 4!
bon dimanche