Sunday, August 26, 2012

Isaac - 2


Petite grasse matinée ce matin.  Nous sommes sortis dîner avec des amis hier soir.  Restau pas mémorable, malheureusement.  Bon, mais rien de spécial.  Le cocktail lounge que nous avons découvert ensuite était, lui, une bonne trouvaille.  J’y ai dégusté un délicieux Au bon berries à base d’absinthe, et y retournerais volontiers essayer d’autres cocktails.

Côté météo, il fait gris, gris, gris, avec un peu de vent.  Nous allons partir faire un tour à la plage avant qu’il ne se mette à pleuvoir.

Nous sommes maintenant inclus dans la zone de tropical storm warning (plus imminent que le tropical storm watch d'hier).  Mais les prévisions font passer Isaac bien au large de chez nous, donc, à priori, la pluie et le vent ne devraient pas être catastrophiques par ici.  Nous craignons plutôt la panne de courant prolongée.

Nous avons appris hier que notre campus sera aussi fermé demain, donc weekend prolongé pour toute la famille!

12h15: Nous avons pris un bon bol d'air à la plage.  Le drapeau était vert.  L'eau est calme, mais le vent commence à souffler, avec quelques rafales, mais pas encore très fort.  Nous avons vu quelques véliplanchistes profiter de ce vent si rare.  Quelques gouttes tombaient quand nous avons quitté la plage.  Il me prend maintenant l'envie pressante de faire quelques lessives, parce que pour ça aussi, sans courant, ce ne sera pas évident...  Mieux vaut prévoir!
16h30: La pluie vient d'arriver.  Nous avons quelques rafales de vent, mais rien de bien méchant.  Ca souffle plus chez mes beaux-parents qui sont, eux, sur une de nos keys à une vingtaine de minutes de chez nous, et donc très près de l'eau.  Isaac est passé au-dessus de Key West, sans problèmes.  Miami continue d'être arrosée.  De nombreux foyers sont privés d'électricité dans sa région. Nous attendons le bulletin de 17 h pour voir si Isaac change de statut et devient un ouragan de catégorie 1.  Les prévisions le font passer à chaque bulletin plus au large de chez nous.  Rien n'est jamais certain, et un changement de direction de dernière minute est toujours possible, mais il y a peu de chances que nous soyons fortement impactés.
19h: La pluie n'a pas duré, à peine de quoi arroser le jardin. Le scénario de Fay d'il y a 4 ans semble se reproduire.  Ca ne m'étonnerait pas que je doive aller chercher mon arrosoir demain...
22h45: Non, finalement l'arrosoir ne prendra pas du service demain. Il tombe des trombes depuis une heure et ça devrait durer toute la nuit. Quelques fortes rafales se font sentir.  C'est plus angoissant la nuit, je trouve, mais je vais essayer d'aller dormir...

4 comments:

  1. Ou etes vous en Floride? Je suis tombee sur votre site par hasard en cherchant des renseignements sur Isaac. Ca me rassure un peu en vous lisant bien que je ne sache pas exactement où vous etes situés! J arrive a miami cette semaine et j ai un peu peur (niveau degats ou avions annules!). Pourriez vous me dire ou vous etes en floride? Merci beaucoup!

    ReplyDelete
  2. Je suis sur la cote ouest de la Floride, du cote de Tampa. Miami est sous la pluie en ce moment. Le centre d'Isaac est en train de passer sur les Keys. C'est un systeme tres large (plus de 200km) et Miami recoit les pluies de la partie la pluie eloignee du centre. De nombreux vols sur Miami sont annules aujourd'hui, mais j'imagine qu'ils reprendront des demain, voire ce soir. Que je sache, peu ou pas de degats importants a signaler, si ce n'est des pannes de courant. Ne vous inquietez donc pas, Isaac n'est pas bien mechant pour l'instant. C'est la partie nord du Golfe du Mexique qui sera finalement la plus exposee, mais on ne sait pas encore ou exactement (quelque part entre la Nouvelle Orleans et Tallahassee).

    ReplyDelete
  3. Merci beaucoup! Mon vol n etant que jeudi j imagine que tout sera "rentré dans l'ordre" encore merci pour votre reponse.

    ReplyDelete
  4. Contente d'avoir pu vous rassurer. D'ici jeudi, tout devrait etre rentre dans l'ordre a Miami! Bon sejour a vous.

    ReplyDelete